comment

Déjà 15 commentaires sur ce sujet

Affichage du plus récent au plus ancien
1.
Fabien BEGEY
2016-06-20 19:07:37
Je rejoins Sylvestre (ou plutôt Ludo...) : magnifiques sentiers, relativement exigeants. Et pourtant, j'habite à la Betoulle (1er ravito) et je connais tous ces chemins par cœur ! On avait fait la reco du parcours il y a quelques semaines avec Ludo et certains passages ont été modifiés. Un bon paquet de coureurs ont raté le balisage sur le chemin situé avant la montée sur les cimes (barrière en bois) et on filé tout droit. Il fallait avoir les yeux bien ouverts et ne pas zapper la flèche. Pour ma part, j'étais pas très loin derrière Marc Poulet et Christian Meilhac puis plus personne... Au final, je termine avec 22,12KM au compteur et un ravito en solo au village des Mas. La table était bien garnie, on n'est peut-être pas nombreux à être passés par là ! Après la chapelle, j'ai même croisé un coureur qui arrivait en sens inverse... Etant moi-même organisateur de trail (Monts de Blond Nature), je sais bien que le balisage n'est pas toujours évident. Il suffit qu'un gars se plante et tous les autres peuvent suivre derrière. Quoi qu'il en soit, je félicite le Guidon Bellachon pour cette belle organisation et je souhaite longue vie à la Ronde des légendes. Pourquoi pas un challenge trail spécial Monts de Blond (mars/juin) ?
2.
Serbourdin
2016-06-20 19:00:11
Merci à toute l'équipe pour ce bon circuit et ce bon accueil.
À refaire l'an prochain.
3.
Ludovic
2016-06-20 18:56:48
Pour abonder dans ton sens, Florian, je ne saurai suspecter quiconque d'avoir dévié sciemment du tracé. Il faut dire qu'avec ces chemins emplis de pierres, il valait mieux avoir les yeux rivés sur le sol, ce qui a pu empêcher certains concurrents de déceler la rubalise ou les panneaux sur les intersections. Cela dit, si tu as eu l'impression, étant aux avant-postes, d'être le seul à avoir fait la boucle autour de la chapelle, sache que derrière, nous sommes plusieurs à avoir effectué le parcours complet. Mais devant de si beaux chemins, comment résister aux kilomètres ? ^^
4.
mathieu
2016-06-20 18:46:40
Bonjour Florian,
https://www.strava.com/activities/613770983, voici ma course.
On voit bien la boucle en bas à droite qu on ne fait pas.. on remettra ça l'année prochaine :-)
Bonne soirée.
5.
didier
2016-06-20 18:23:40
je connaissais la version vtt avec la Frederic Mistral mais j ai pris beaucoup de plaisir avec ce magnifique trail. toutes mes félicitations et merci aux bénévoles. A refaire.
6.
Stéphane
2016-06-20 18:03:15
Super sortie, à quand les résultats ????
7.
florian troispoux
2016-06-20 17:27:10
comme convenu le tracé du parcours http://www.movescount.com/fr/moves/move110437366#!
8.
florian troispoux
2016-06-20 17:23:30
Un parcours vraiment sauvage où tout a été fait pour éviter à tout prix les sections goudronnées.
Les relances multiples, où il a fallu se faire souvent mal pour ne pas marcher, ainsi que le temps qui rendant le terrain gras à plusieurs endroits ont rendu la course plus difficile que ne le laissait augurer la carte d’avant départ.
Les singles techniques et les points de vue durant la course ont également fait de cette première édition une véritable réussite au niveau du tracé. Félicitations aux organisateurs !!!
En revanche, je rejoins l’avis de Ludovic puisque je suis l’un de ceux (je pensais même être le seul jusqu’à ton message Ludovic !) qui ont fait 22,2 km, là où la montre de la majorité des autres participants (en tout cas tout ceux avec qui j’ai eu l’occasion de discuter à l’arrivée) indiquait 19,3 à 19,6 km à l’arrivée… et à qui la vue de la chapelle sur la droite du chemin que j’évoquais ne disait rien…
Parti en tête avec Nicolas (Comte) - le vainqueur logique du jour que je félicite à nouveau et qui était vraiment trop fort dans les descentes -nous avons fait course commune pendant quelques kilomètres, où nous mettons à distance raisonnable nos poursuivants au prix d’un bel effort dans les premières pentes, avant qu’il ne me distance progressivement dès que le terrain s’aplanissait. Pour autant l’écart entre nous n’a jamais excéder la minute jusqu’au 10ème kilomètre et au gré de quelques segments j’ai pu encore apercevoir quelques temps sa tunique bleue.
Peu à peu l’écart étant fait, je n’ai plus eu en ligne de mire une quelconque silhouette. Rien d’anormal tant Nicolas prenait toujours plus d’avance…et que le rythme imposé était trop rapide pour mes guiboles…
Je continue la course à mon rythme. Aux alentours du 12-13 km je croise un randonneur dans un chemin qui monte légèrement. C’est à ce moment-là que je tourne à droite dans une trace escarpée où il y a des barrières en bois pour éviter de faire passer les vélos… (Un peu plus et je loupais la trace !). Un moment plus tard, une chapelle se trouve sur la droite et je retrouve mon randonneur qui va en faire la visite.
Je continue ma course tranquillement et mon gps indique 17 km : la fin approche, il est temps : les jambes sont lourdes… puis je rejoins un coureur qui n’est pas Nicolas. Je m’en étonne, personne ne m’a doublé et nous sommes partis en tête ! Il me dit que sa montre indique un petit plus de 14 km. Je lui dit qu’il a sans doute loupé un segment, je ne m’attarde pas… je vais rattraper quelques autres coureurs et chaque fois la même scène se reproduit. Je commence à avoir des doutes…
Les derniers km sont interminables et ma montre a déjà dépassée les 20 km quand je retrouve la route et entends au loin les micros de l’aire d’arrivée…
J’arrive … plus de 15 personnes sont déjà arrivées… j’ai vraiment dû me planter puisque tous les autres ont bien une distance cohérente à leur montre et je suis le seul à avoir un « écart » significatif avec la distance annoncée (encore qu’en trail on est pas à un kilo près !!!)
Je suis persuadé d’avoir pourtant suivi le balisage et est presque certain de ne pas avoir manqué de trace… mais je suis le seul donc je me trompe… je m’en veux et je ferais attention la prochaine fois.
Jusqu’à te lire donc Ludovic et à me sentir un peu moins seul…
Qu’il n’y ait aucune ambigüité dans mes propos - que Hoch ainsi ceux qui me liront se rassurent- il n’est nullement question de parler de « triche » et de mettre en cause la bonne foi des coureurs. Le trail est justement fait de valeurs bien plus nobles qui justement font notre addiction à cette discipline…
Que les organisateurs se rassurent également, je le répète, c’est une première réussie et je comprends parfaitement qu’il soit compliqué de mobiliser suffisamment de bénévoles pour mettre des signaleurs sur l’ensemble des bifurcations du parcours...
Je joins à mon message la trace de mon gps qui, en la comparant avec celle des organisateurs, semble peu ou prou correspondre à celle présente dans le règlement de la course. Si des coureurs ayant fait une distance inférieure peuvent partager leur trace pour vérifier les différences de parcours, cela pourra sans doute aider les organisateurs à renforcer le signalement pour les prochaines éditions.
Bien à vous et au plaisir de faire les éditions suivantes,
Florian
9.
JULIEN
2016-06-20 15:09:43
Une belle première avec plein de boue... Un fléchage plus clair au niveau du retour à la fin sera un plus pour la prochaine édition.
10.
admin
2016-06-20 14:44:51
Les résultats et les classements seront en ligne sur le site internet dés ce soir, merci d'avoir patienté.
11.
Hoch
2016-06-20 11:34:59
Bonjour,
Très beau parcours, juste une petite remarque par rapport à ce qui c'est dit plus haut, en aucun cas nous n'avons voulu triché, j'ai vu à la fin qu'il manquait des km, j aurai preferé faire deux km de plus. Je ne finirai jamais sur un podium alors vous pensez bien d aller gruger 2km, ça me passe totalement au-dessus.
Bref belle course mais peut êtrele balisage à revoir du coup, et changer le dossard.
Continuez comme ça.
12.
Eric
2016-06-20 11:03:33
Belle course, bonne organisation. Vivement l'année prochaine, il manque juste les résultats.
13.
Severine
2016-06-20 08:44:14
Très beau parcours,pourrions nous avoir les résultats et le classement
14.
Ludovic
2016-06-19 21:03:26
Un très beau parcours sylvestre qui mérite d'être découvert. Le quota de côtes ne pourra pas décevoir, vu leur quantité et leur régularité ! Très peu de bitume et c'est extrêmement appréciable.
En revanche, il est regrettable que le nombre de kilomètres réels (22) soit si éloigné de celui annoncé initialement (20) : ça pique vraiment les mollets sur la fin !
Enfin, il est dommage que tant de concurrents du 22 km se soient fourvoyés sur les crêtes et n'aient réalisé qu'à peine 20 km (évitant la chapelle de Vaulry), ce qui rend caduque le classement. Le fléchage était pourtant bien réalisé, sauf sur la toute fin, à 500m de l'arrivée, dans le petit hameau où le doute pouvait surgir entre deux directions.
Au final, une bien belle course qu'il serait plaisant de reconduire !
Et... merci pour les bains de boue !!
15.
Patrick
2016-06-19 20:55:57
Une belle première beau parcours et bonne organisation
les résultats sont ils consultables sur votre site
Ajoutez votre commentaire
Votre nom :
Votre adresse mail :
ne sera ni affichée sur le site ni transmise à quiconque
Votre site web (facultatif) :
http://
Votre commentaire :
envoyer
ce site a été créé sur www.quomodo.com